06 71 46 71 67 contact@eurythmia.fr

Coaching & Leadership

Et si le bonheur et la réussite devenait votre zone de confort ? 

#coaching #développement personnel #leadership #séances individuelles

Pour Quoi ?

“Je veux retrouver le pouvoir sur ma vie parce que j’ai l’impression qu’il y a un fossé entre mes rêves et ma réalité.” “Je me suis rendue compte qu’il y a un truc qui se répète… Je ne comprends pas pourquoi.” “J’ai tout ce qu’il faut mais pourtant je ne suis pas heureuse.” “Je veux avancer dans ma vie sans passer par la thérapie.”

“J’ai un objectif à atteindre et j’ai besoin de soutien pour y arriver.” « J’ai envie d’impulser un projet mais je ne sais pas comment. « 

« Je voudrai embarquer mes collaborateurs mais je vois que je n’ai pas encore trouvé la bonne façon. »

AUGMENTER SON BONHEUR

Recherche de sens, d’authenticité, prendre sa place, lâcher prise, améliorer sa liberté, assumer tous ses rôles (parents, enfants, hommes/femmes, emploi … ), supprimer l’impression que tout va mal, de passer à côté de sa vie, se déployer, passer des étapes.

ETRE DANS SON PLEIN POTENTIEL

Prendre soin de soi, s’accomplir, être en pleine conscience, sentir ce qui se passe en soi, développer ses compétences relationnelles (empathie, écoute active …), améliorer ses relations (couple, famille, personnelles et professionnelles), développer la créativité, se dépasser, mieux se connaître, prendre des décisions, …

SE SOIGNER

Améliorer l’estime de soi et sa confiance, gérer ses émotions, donner et recevoir de l’Amour, sortir de la timidité, se comprendre, aimer son corps, gérer le stress, l’anxiété dépasser « la flémingite aigüe », la dépression, le deuil et les difficultés de la vie, …

DEVELOPPER SON LEADERSHIP

Réaliser une prise de poste ou un changement personnel facilement, embarquer ses collaborateurs autour d’une vision, manager au sein d’un projet, développer une posture fertile pour provoquer l’intelligence collective, réussir un challenge, réaliser un projet …

Bien souvent nous pensons que les autres ou les conditions extérieures sont responsables de nos ennuis. Le coaching démontre que ce qui se produit à l’extérieur est le reflet de notre vie intérieure. Toute gêne est un signal indiquant un blocage à résoudre (malaise, schéma répétitif, posture de victime …). Puisque « tout ce à quoi je fais face, s’efface », le coaching permet d’être dans sa plus grande expansion.

En allant voir à l’intérieur de soi, nous provoquons des prises de conscience qui sont la première étape du changement. Puis, avec l’entrainement, nous produisons naturellement ce que nous désirons.

Tout ce à quoi je fais face, s’efface …

Déroulé d’une séance type

Il n’existe pas de modèle de vie exemplaire, de route toute tracée à prendre. Il s’agit donc d’accompagner sur mesure la réalisation personnelle, à partir des parcours originaux de chacun. La trame suivante est une base qui se réinvente dans chaque rendez-vous.

La séance commence par une alliance relationnelle. C’est le moment où chacun définit ce qu’il attend de l’autre, ce qui est visé …. C’est une sorte de contrat, d’accord… « J’ai besoin que tu me pousses et en douceur … Moi je voudrais que tu sois le plus transparent possible … ». Puis les enjeux des séances sont définis par le coaché. Libre d’explorer ce qu’il souhaite et de créer les changements voulus.

Votre Coach

Ici pas de consulting mais des solutions qui sortent de vous, des capacités qui s’incorporent par l’expérience et des réflexions qui se nourrissent.

Le coach lui reste focalisé sur le processus. Il part de l’insatisfaction pour accompagner vers les désirs profonds. Il est une personne extérieure qui avec du recul, et du non jugement apporte un reflet, un feed back de qualité.

L’accompagnement n’est en aucun cas un moyen de rester dans la norme, de répondre aux injonctions de performance et autres attentes de la société. Il fait émerger une nouvelle conscience et simplifie l’accès aux réponses en garantissant au coaché sa place d’acteur centrale dans sa vie.

Le coaching n’est pas une analyse psychologique, ni un générateur de conseils. Le coach cherche à servir de support, de tremplin pour que le coaché puisse s’y appuyer, y trouver des points de repère. Il aide à préciser ses besoins puis à les décliner en objectifs progressifs, à ouvrir le champ des possibles, à prendre conscience, à innover dans la résolution et enfin, à les traduire en action concrète au quotidien.

Les techniques utilisées sont le questionnement, la reformulation, la confrontation, le recadrage, le partage d’intuition, l’écoute des émotions et du corps, la mise en situation, le changement de perspectives …

Chloé LESAGE

Coach en leadership, développement personnel et professionnel

https://www.chloelesage.fr/

« Guerrière de cœur, c’est souvent ce que je reçois comme conclusion lorsque j’explique mon parcours de vie. Après un début pas évident sur cette terre, j’ai cherché l’équilibre intérieure et l’expansion à travers un parcours de développement personnel de 15 ans où j’ai testé toutes les pratiques conventionnelles et atypiques. Comme on n’arrête jamais d’apprendre, je nourri continuellement ma soif de comprendre. Haut potentiel intellectuel et émotionnel, j’ai appris à mettre mes capacités au service de la vie pour que ça devienne un cadeau.

Ma méthode est à la jonction entre qui je suis, la réappropriation de ma formation de 2 ans en coaching en développement personnel ainsi que toutes mes expériences de vie. C’est une pratique qui met en expérience et qui intervient, tout en même temps, sur le corps, les émotions et la dimension spirituelle. Pour moi, il est hors de question d’accompagner pendant des années ce qui provoquerait, à mon sens, de la dépendance. Or mon travail est de créer les conditions de réappropriation de son pouvoir intérieur pour obtenir des résultats immédiats de matérialisation de ses objectifs. »

Plus d’information sur son parcours professionnel.

#coaching #leadership #développement personnel

Chloé Lesage Facilitatrice de projet Alsace Eurythmia 67

Commander une premiére séance d’essai ? 

Contact rendez-vous coaching et leadership Alsace

Un premier échange télèphonique permettra de définir ce que nous pouvons réaliser ensemble. Nous pouvons commencer d’abord par une premiére séance sans engagement afin de commencer à travailler puis de choisir la suite.

6 + 8 =

Offres

Garanties

Pour garantir un cadre sécurisé, pour éviter les biais, les certitudes, les projections, la toute-puissance, l’ego, les tentations inconscientes de prises de pouvoir et de paroles narcissiques, le coach investit un positionnement éthique, affirmé et responsable, qu’il s’assure de respecter grâce aux éléments de sécurité suivants :

Un contrat :

Suite à la première séance, les 2 parties décident de poursuivre ensemble ou non. Le partenaire et le coach se choisissent mutuellement s’ils sentent qu’ils pourront avancer ensemble. Un contrat est alors passé entre les 2 parties pour créer l’espace de co-construction, de liberté et de responsabilité de chacun. Autrement le coach oriente vers d’autres professionnels.

Des supervisions constantes et une formation continue :

Même lorsque le coach est accrédité, il continue à être supervisé afin d’avoir toujours du recul sur sa pratique. Cela se traduit par des groupes d’analyse de pratique, des consultations sur les freins internes du coach, des analyses de séances enregistrées et des formations régulières. Un réseau de professionnel consultable par le coach en fonction des besoins d’accompagnement ou du devoir de réorientation.

Un long parcours d’analyse personnelle et de formation professionnelle :

Une connaissance profonde de soi permet d’accompagner avec plus de profondeur, de lucidité et de liberté. Chaque coach Eurythmia doit avoir réalisé un parcours de développement personnel, une formation en coaching d’au moins 2 ans / 200h, avoir pratiqué un minimum de 50h avec des clients payants, avant de pouvoir pratiquer professionnellement.

 Être indépendant :

Sans pression politique, religieuse, financière … Il n’y a ni actionnaire, ni placement de produits. Eurythmia se doit de défendre les intérêts de ses bénéficiaires et l’intérêt général.

Mesure d’impacts :

Lors de l’accompagnement, nous faisons régulièrement le point sur la méthode pour la réajuster si nécessaire, pour mesurer son impact et pour prendre conscience du chemin parcouru.

Confidentialité :

Sauf s’il y a un réel danger pour le coaché ou autrui, rien ne peut sortir d’une séance sans l’autorisation expresse du coaché.

Le coach respecte les-11-competences-du-coach et le code-de-déontologie

Chaque particularité de la personne est un matériau de construction. Le coach se centre davantage sur les aptitudes que sur les limites. Il aide à libérer le potentiel, débrider les envies, structurer la démarche. Il provoque l’impulsion du changement. Il conduit à optimiser les compétences et l’autonomie.

FAQ

J'ai déjà consulté des coachs, des psys et des thérapeutes, mais ça n'a pas marché. Comment choisir le bon accompagnement ?

Vous avez enfin décidé de consulter un coach, un thérapeute ou un psy pour résoudre une situation dans votre vie. Le premier rendez-vous a duré 1h30 pour expliquer vos problèmes à ce professionnel et vous repartez sans avoir l’impression d’avoir avancé. Normal, ce temps n’étais pas pour vous, il était destiné au professionnel pour mieux vous cerner.

Puis vous avez enchainé les séances et chaque fois vous ressortez en vous demandant si ça va vraiment vous aider.

Vous poursuivez quelques séances au cas où.

STOP ! Arrêtez le massacre, vous perdez votre temps et en plus vous ancrez vos difficultés.

A Eurythmia, nous trouvons des solutions concrètes dés la première séance et en plus nous nous engageons à vous remboursez si vous n’avez aucun résultat dans les 30 premiers jours.

Combien faut-il de séance ?

On ne peut jamais savoir à l’avance le nombre de séances nécessaires car il y a de nombreux facteurs qui influencent le temps : la complexité de la situation, la vitesse de l’évolution … Cependant, pour un travail efficace, il peut y avoir de 5 à 18 séances maximum, Au-delà, il est préférable de faire une pause de quelques mois, de manière à ne pas créer de lien de dépendance.

Où se déroule les séances ?

En entreprise, au sein des bureaux d’Eurythmia ou en location de salle à Haguenau. Adresse fournie lors de la prise de rendez-vous.

Possible, dans certaines circonstances, en visio.

Puis-je offrir une séance à un ami ?

En théorie, bien sur, il suffit de me contacter. En revanche, pour chaque cas, il est nécessaire de vérifier que cet ami à vraiment envie d’avancer. Qu’est-ce qui fait qu’il ne fais pas la démarche lui-même ?

Témoignages

Xavier CHARLET

Pour ma part, j’avais besoin de définir clairement les enjeux de l’examen auquel je me préparais. A travers les outils et la méthode utilisée par Mlle Lesage, elle a su mener les bons diagnostiques qui ont conduit à une bonne compréhension des points à améliorer. Eurythmia m’a apporté une meilleure perception de mes compétences et également des points à améliorer dans mon rapport aux autres. Aujourd’hui, je vais poursuivre les actions qui mobilisent mes compétences en me mettant davantage en posture de leader. Chloé a été d’une grande aide, elle a su clairement définir les besoins et cerner certaines de mes lacunes. Encore merci pour ce travail.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Bravo ! Vous êtes inscrit sur la newsletter d'Eurythmia !

Newsletter

Recevoir confortablement, nos articles, actualités et offres, dans votre boîte email, environ une fois par mois.

A votre service

Votre coach & facilitateur de projet.

Coaching professionnel Eurythmia Alsace

Séance Coaching & Leadership

BBB Break Brunch Bien être  Coach domicile Alsace

Break, Brunch, Bien-Etre

Libération des mémoires transgénérationnelles en ligne gratuit

Libération mémoires transgénérationnelles

Entreprendre en confiance Eurythmia facilitateur de projet Alsace

Entreprendre en confiance

Projets citoyens Facilitateur de projet Alsace

Projets Citoyens

Analyse de pratique Praticien Supervision Coach Eurythmia Alsace

Analyse de pratique

Contact

 06 71 46 71 67 – contact@eurythmia.fr

11 + 10 =

Siège social Eurythmia facilitateur de projet